Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 21:31

 

 

8d0899c258b2b5b7384f39bc4b3b20a00d5f1cae.jpg

Durée : 112 min (1h52)

Réalisateur : Stanley Kubrick

Acteurs principaux : Matthew Modine (guignol), Adam Baldwin (brute épaisse), Vincent D’Onofrio (grosse baleine), R.Lee Ermey (sergent hartman)

Date de sortie : 1987

Récompenses : nommé pour l’oscar du meilleur scénario adapté (c’était un livre avant d’être un film)

Budget : 30 millions de dollars

Sujet traité : guerre du Vietnam, deshumanisation des hommes durant la préparation à la guerre

  • Retrouvez la fiche vue en classe ici
  • La fiche Wikipédia
  • Une fiche du cinéclub de caen ici

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by boulevarddesarts - dans oeuvres de 3ème (épruve HDA)
commenter cet article

commentaires

Online Scams 27/11/2014 08:29

Full metal jacket was a great movie, which portrayed the cruelty that takes place in the name of war. And this particular one did told us about the dehumanization of men during the Vietnamese war. It was no wonder that the film was nominated for the Oscar awards.

amazon.com 22/10/2014 09:36

Contrairement aux processeurs alimentaires, la distribution alimentaire est un marché à deux vitesses dans laquelle un petit nombre de très grandes entreprises contrôlent une grande partie des supermarchés. Les géants de la distribution exercent un grand pouvoir d'achat sur ​​les agriculteurs et les transformateurs, et une forte influence sur les consommateurs.

sadsds 29/09/2014 07:05

sdsd

L'histoire des arts au collège

  • Un enseignement récent

Instauré en 2008 dans les écoles primaires et en 2009 dans les collèges et lycées, l’histoire des arts est un enseignement transversal qui s’effectue dans toutes les disciplines. Il fait ainsi partie des programmes d’histoire, d’arts plastiques, d’éducation musicale, etc…

  • Un enseignement pluridisciplinaire et transversal

L’enseignement de l’histoire des arts s’articule autour de six domaines artistiques : Arts de l’espace, Arts du son, Arts du visuel, Arts du langage, Arts du spectacle et Arts du quotidien. Le programme est cependant très ouvert, et chaque établissement ou professeur sont libres d’aborder ce cours sous des angles différents.

  • L'histoire des arts au Brevet

Pour l’édition 2011 du brevet des collèges et pour les suivantes, l’histoire des arts est désormais une matière obligatoire. Beaucoup d’élèves appréhendent cette épreuve, d’une part parce qu’elle requière des connaissances transversales et d’autre part parce qu’elle se déroule à l’oral.

Un blog. Pour quoi ? Pour qui ?

Ce blog est dédié à l'histoire des arts au collège Grand Parc de Cesson (77). Les contributeurs sont les professeurs du collège. Il s'agit d'un outil pour leurs élèves qui peuvent ainsi accéder aux documents étudiés et, pour les troisièmes, réviser l'épreuve de fin d'année. 

Consultez le blog en version mobile en scannant le QR code ci-dessous

flashcode (1)

Organisation de l'épreuve d'Histoire des Arts

 

 

Catégories