Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 18:58

persepolis-affiche.jpg

 

Consultez la fiche de synthèse arts plastiques sur Persepolis ici

Consultez une fiche bonus ici 

Télécharger le questionnaire vu en français ici

Téléchargez la fiche vue en classe avec Mme Talbot ici

Liens vers des sites à propos d'autres artistes iraniens :

Shirin Aliabadi link

Shadi Ghadirian link 1 et link 2

 

Si vous voulez comprendre ce qu'est le "réalisme stylisé" et pourquoi M.Satrapi l'a choisi : cliquez ici

Interview de Marjane Satrapi dans l'émission Vivement Dimanche en 2007. 

Partager cet article

Repost 0
Published by boulevarddesarts - dans oeuvres de 3ème (épruve HDA)
commenter cet article

commentaires

L'histoire des arts au collège

  • Un enseignement récent

Instauré en 2008 dans les écoles primaires et en 2009 dans les collèges et lycées, l’histoire des arts est un enseignement transversal qui s’effectue dans toutes les disciplines. Il fait ainsi partie des programmes d’histoire, d’arts plastiques, d’éducation musicale, etc…

  • Un enseignement pluridisciplinaire et transversal

L’enseignement de l’histoire des arts s’articule autour de six domaines artistiques : Arts de l’espace, Arts du son, Arts du visuel, Arts du langage, Arts du spectacle et Arts du quotidien. Le programme est cependant très ouvert, et chaque établissement ou professeur sont libres d’aborder ce cours sous des angles différents.

  • L'histoire des arts au Brevet

Pour l’édition 2011 du brevet des collèges et pour les suivantes, l’histoire des arts est désormais une matière obligatoire. Beaucoup d’élèves appréhendent cette épreuve, d’une part parce qu’elle requière des connaissances transversales et d’autre part parce qu’elle se déroule à l’oral.

Un blog. Pour quoi ? Pour qui ?

Ce blog est dédié à l'histoire des arts au collège Grand Parc de Cesson (77). Les contributeurs sont les professeurs du collège. Il s'agit d'un outil pour leurs élèves qui peuvent ainsi accéder aux documents étudiés et, pour les troisièmes, réviser l'épreuve de fin d'année. 

Consultez le blog en version mobile en scannant le QR code ci-dessous

flashcode (1)

Organisation de l'épreuve d'Histoire des Arts

 

 

Catégories